Rénovation de commerce

Vous êtes commerçant et vous avez pour projet la rénovation à Nice de votre commerce, ou bureau et ses alentours ? Avez-vous pensé à tout ? Voici quelques conseils qui vous permettront de mener à bien votre projet.

Comment réussir sa rénovation de commerce ?

Le choix des professionnels : un véritable enjeu pour tous vos travaux

Vous n’êtes pas expert dans la pose de carrelage et vous n’avez pas le temps de vous lancer dans la réalisation de travaux ? Que ce soit pour une rénovation complète ou partielle de vos locaux sur la Côte d’Azur ou à Monaco, l’idéal est de faire appel à des professionnels du bâtiment qualifiés.

Avant de réaliser vos travaux à Nice, demandez des devis détaillés à chaque corps d’état et soyez intransigeant sur le respect des délais. Cela vous évitera toute déconvenue.

L’aménagement intérieur : surtout ne pas le négliger !

Afin de véhiculer une image professionnelle et plaire à vos clients, la rénovation d’intérieur devra être bien pensée :
– quel type de revêtements de sols sera le plus approprié à votre activité : carrelage, parquet stratifié grand passage,… ?
– déterminez les couleurs et les revêtements muraux qui mettront en valeur votre commerce et marqueront les esprits de vos clients ;
réfléchissez au meilleur agencement pour délimiter les différents espaces, optimiser la circulation et inciter les clients à acheter.

Mise aux normes et économies d'énergie : pensez-y !

Dans un commerce, il y a des obligations légales à respecter. N’oubliez pas de vous renseigner sur les normes en vigueur dans un établissement recevant du public : sécurité, incendie, accessibilité, etc.

Enfin, un point important : pourquoi ne pas profiter de ce projet de rénovation pour réaliser des travaux d’isolation et vous permettre ainsi de réaliser de belles économies d’énergie ?

Un projet bien structuré sera la clé de la réussite. Le choix des professionnels, un aménagement intérieur optimisé et un local aux normes transformeront votre commerce en un lieu de qualité, apprécié des clients.