La cuisine
Comment bien aménager sa cuisine ?

Si vous désirez garder les placards de l’ancienne cuisine en bois massif dont la couleur ne vous convient plus, il suffit de la repeindre. Pour cela, il y a ce que l’on appelle le home staging (technique utilisée dans la valorisation immobilière) qui consiste, à recouvrir de résine les meubles de cuisine bas et hauts, ainsi que la crédence. La résine n’a besoin que d’une seule couche et le travail au rouleau s’effectue sans bavure.
Il n’y a plus qu’à choisir le plan de travail et changer les poignées pour relooker la cuisine dans un style plus actuel. Ces travaux de rénovation ne sont pas très onéreux et peuvent être réitérés dans le futur.

  • • Le choix des meubles
  • Vous devez évaluer vos propres besoins : tiroirs à casseroles et à couverts ; nombre de rangements ; intégrer ou non l’électroménager… Tous ces points seront discutés avec le cuisiniste qui aura besoin des mesures de la pièce à meubler. Les éléments de cuisine sont vendus en kit, il faut les monter et les fixer. Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, faites-la poser par un professionnel. Les poignées peuvent être choisies à part pour personnaliser la nouvelle cuisine
  • • Plan de travail et crédence
  • Plus on aime cuisiner, et plus on a besoin de place surtout si on laisse les robots sortis, il est parfois nécessaire de rajouter un îlot central, c’est le meuble de cuisine tendance. Avec une cuisine ouverte, l’îlot peut servir de comptoir, de plan de cuisson ou encore de table à manger. Posez une crédence qui s’harmonise bien avec le reste de la cuisine.

Les cadeaux des cuisinistes

Selon vos besoins, poser une cuisine équipée ou la rénover, vous pourriez obtenir de très beaux cadeaux, comme la pose gratuite ou quelques appareils électroménagers offerts. N’hésitez pas à faire marcher la concurrence, devis à l’appui.