Aménagement et rénovation de dressing

Afin d’éviter de perdre son temps au quotidien, il est essentiel de bien aménager son dressing pour qu’il reste fonctionnel. S’il constitue encore parfois une pièce à part entière, il est désormais possible de l’aménager à quasiment n’importe quel endroit de la maison : dans une sous pente pour une chambre mansardée, dans un angle, un renfoncement… Ainsi, une phase de réflexion s’impose d’abord afin de déterminer son emplacement et son agencement. Pour votre aménagement d’intérieur à Nice contactez nous

Comment bien aménager son dressing ?

Concentrez-vous ensuite sur l’aménagement du futur espace qui doit multiplier les accessoires de rangement sur mesure : une ou plusieurs penderies ou armoires, les habituels tringles, tiroirs et étagères pour l’aménagement des placards… Porte-cravates, porte-ceintures, porte-chaussures, miroir, tiroirs à bijoux, panier à linge, valet sont également incontournables pour son rangement et son aménagement intérieur. Privilégiez toujours des meubles sur mesure pour un résultat optimal même en dessous d’une pente.

Il faut ensuite choisir entre des portes coulissantes, fonctionnelles, à l’ouverture aisée et parfaitement adaptées aux surfaces limitées et des portes battantes traditionnelles. A moins d’opter pour des rideaux, moins chers et plus originaux. Dans tous les cas, les poignées des portes du meuble sur mesure devront respecter les contraintes techniques de votre aménagement tout en restant esthétiques et adaptées à leur usage. Ne négligez enfin pas l’éclairage, très agréable à la nuit tombée : automatique avec détecteur de présence, à LED, ou sur tringles.

Qu’importe son agencement et son emplacement, le dressing est plus que jamais à la mode en raison de la multitude de rangements offerte et de l’étendue de la personnalisation possible. Cependant, il est conseillé pour la réalisation d’un dressing sur mesure de faire appel à l’expertise d’un spécialiste, qui proposera un devis gratuit puis effectuera un travail de qualité.