Aménagement et rénovation de dressing

Afin d’éviter de perdre son temps au quotidien, il est essentiel de bien aménager son dressing pour qu’il reste fonctionnel. S’il constitue encore parfois une pièce à part entière, il est désormais possible de l’aménager à quasiment n’importe quel endroit de la maison : dans une sous pente pour une chambre mansardée, dans un angle, un renfoncement… Ainsi, une phase de réflexion s’impose d’abord afin de déterminer son emplacement et son agencement. Pour votre aménagement d’intérieur à Nice contactez nous

Comment bien aménager son dressing ?

Concentrez-vous ensuite sur l’aménagement du futur espace qui doit multiplier les accessoires de rangement sur mesure : une ou plusieurs penderies ou armoires, les habituels tringles, tiroirs et étagères pour l’aménagement des placards… Porte-cravates, porte-ceintures, porte-chaussures, miroir, tiroirs à bijoux, panier à linge, valet sont également incontournables pour son rangement et son aménagement intérieur. Privilégiez toujours des meubles sur mesure pour un résultat optimal même en dessous d’une pente.

Il faut ensuite choisir entre des portes coulissantes, fonctionnelles, à l’ouverture aisée et parfaitement adaptées aux surfaces limitées et des portes battantes traditionnelles. A moins d’opter pour des rideaux, moins chers et plus originaux. Dans tous les cas, les poignées des portes du meuble sur mesure devront respecter les contraintes techniques de votre aménagement tout en restant esthétiques et adaptées à leur usage. Ne négligez enfin pas l’éclairage, très agréable à la nuit tombée : automatique avec détecteur de présence, à LED, ou sur tringles.

Qu’importe son agencement et son emplacement, le dressing est plus que jamais à la mode en raison de la multitude de rangements offerte et de l’étendue de la personnalisation possible. Cependant, il est conseillé pour la réalisation d’un dressing sur mesure de faire appel à l’expertise d’un spécialiste, qui proposera un devis gratuit puis effectuera un travail de qualité.

Au stade de la conception des maisons unifamiliales, nous songeons à allouer une pièce spécifique pour un dressing. Cet espace dans les grandes maisons est souvent associé à une chambre ou situé dans un endroit accessible à tous les membres du ménage, près de la salle de bain. Nous sommes également heureux d’allouer un espace dans un appartement plus grand pour l’espace de garde-robe — à cette fin, nous choisissons une petite pièce. La garde-robe n’a pas besoin d’être grande — il est important qu’elle corresponde à nos préférences et qu’elle puisse être utilisée librement. Néanmoins, afin d’assurer un confort d’utilisation, il doit être bien conçu.

Qu’est-ce qu’un dressing Nice ?

Une garde-robe fonctionnelle et élégante est le rêve de toute personne amoureuse de la mode, des accessoires de créateurs et du style ! La pièce vous permet de garder les vêtements en bon état et de mettre de l’ordre — à la fois quotidien et saisonnier. Une garde-robe bien conçue et efficace, c’est aussi une charmante bouffée de luxe, grâce à laquelle on peut se sentir comme une star hollywoodienne.

Un dressing— propre pouvant accueillir tous les chemisiers, pulls, pantalons ou manteaux — n’est pas seulement le rêve de chaque femme, mais aussi des hommes qui vivent dans le désordre depuis des années ou qui sont poussés au coin de la garde-robe. La conception d’un tel espace ne se limite pas uniquement à la sélection d’armoires ou de matériaux d’éclairage, mais également à des systèmes facilitant le stockage des vêtements.

Nous avons sur le marché de nombreux types de systèmes et de solutions qui facilitent l’agencement et l’équipement d’un dressing. Vous pouvez chercher l’inspiration pour aménager cet intérieur unique à travers des arrangements tout faits dans les magasins de meubles ou dans les catalogues de Lorenzo design.

Comment concevoir un dressing Nice ?

Avant la mise en œuvre, il convient de rappeler que le royaume des vêtements, des accessoires et des chaussures ne doit pas seulement impressionner par son ergonomie, mais aussi plaire aux esthètes les plus exigeants.

Une garde-robe confortable et pratique est avant tout une garde-robe conçue en fonction de nos besoins. La conception de la garde-robe devrait principalement inclure une planification fonctionnelle et spacieuse divisée en secteurs spécifiques.

Le dressing de notre maison est un endroit qui mérite d’être planifié avec un soin particulier. Nous y rangeons des vêtements, des sous-vêtements, des serviettes, des nappes et d’autres articles que nous utilisons tous les jours. C’est aussi là que se retrouve tout l’encombrement que l’on veut mettre dans une pièce à part, et qui ne trouve pas sa place ailleurs. Par conséquent, cela vaut la peine de passer du temps à planifier votre garde-robe. La pièce ingénieusement conçue servira les membres du ménage pendant des années.

Dressing Nice – comment l’aménager ?

Comment faire de notre garde-robe un espace plus pratique ? Une façon consiste à utiliser une armoire à portes coulissantes. Il sera particulièrement utile lorsque nous voulons utiliser l’espace de manière optimale. Un tel meuble sera parfait pour les petites pièces, et dans les plus grandes — ce sera un choix pratique. Une autre idée intéressante sur la manière de concevoir un dressing est — les barres qui peuvent être abaissées ou déplacées plus haut si nécessaire. Cette option facilite grandement l’accrochage et le retrait d’une variété de manteaux et de robes, en particulier pour les personnes de petite taille.

Il est également important que notre dressing ait un accès régulier à l’air frais. Idéalement, nous devrions lui attribuer une pièce avec une fenêtre qui s’ouvre. Cependant, si nous n’avons pas une telle possibilité, nous devons au moins prendre soin d’une grille de ventilation, par exemple sur la porte. En conséquence, nos vêtements sentiront mieux et seront plus beaux. Déjà au stade de la conception, prenons en compte les besoins spécifiques auxquels la garde-robe que nous avons aménagée doit répondre. Si, par exemple, nous avons une grande collection de cravates, un tiroir séparé ou un organiseur spécial peut leur être utile. Ces types de petites améliorations s’avèrent extrêmement utiles à long terme.

La conception de la garde-robe elle-même n’est pas aussi importante que son équipement. Elle affectera le confort et facilitera l’organisation et le rangement des vêtements, ou au contraire — un espace mal agencé sera à jamais désordonné et peu fonctionnel. Avant de concevoir l’intérieur d’une armoire, vous devez tout d’abord déterminer quels vêtements et chaussures y tiendront, ce qui doit être suspendu et quels tiroirs. Seule une évaluation du nombre et de l’ordre de tous les vêtements peut aider à l’équipement fonctionnel de chaque garde-robe.

Lorenzo design a préparé pour vous une collection d’inspirations qui vous aideront certainement à concevoir votre garde-robe parfaite.