Rénovation de salle de bain à Nice

Parfois, il arrive de se dire qu’il est temps de changer cette pièce qui ne nous a jamais plu ou qui n’est plus au goût du jour. Si vous avez envie de changement et de renouveau pour votre salle de bain, voici quelques conseils pour votre projet de rénovation et d’aménagement intérieur à Nice.

Comment rénover et aménager sa salle de bain ?

Refaire sa salle de bain peut faire peur, par manque de budget ou manque de temps. Pourtant de petits travaux de rénovation peuvent changer votre salle de bain du tout au tout. Les salles de bains sont des pièces humides, la pose d’un revêtement de sol adapté est donc importante (carrelage, parquet ou sol en pvc, vous avez le choix). Le choix des matériaux est tout aussi important, pour les murs le carrelage est le revêtement le plus conseillé pour sa facilité d’entretien et sa résistance aux tâches.
Si vous avez le budget pour une rénovation complète, pensez à installer une douche à l’italienne, pratique, économique et moderne, elle est devenu incontournable. Si vous êtes adepte des baignoires, choisissez-la en fonction de la taille de votre pièce et de sa disposition, parfois une baignoire d’angle conviendra mieux.

L'aménagement d'une salle de bain : ce qu'il faut savoir

Sans passer par la rénovation de salle de bains, vous pouvez considérablement changer votre salle d’eau en jouant sur son aménagement. Pour une salle de bain agréable et pratique, il faut des meubles adaptés à la pièce. Si votre salle de bain est plutôt petite, préférez les meubles d’angle ou les rangements en hauteur. Les équipements de votre salle d’eau permettent aussi de mieux aménager la pièce, un sèche-serviettes peut être pratique grâce à sa double fonction : ranger et chauffer. Le choix de la vasque est un critère tout aussi essentiel, ronde ou carrée, double ou simple, à vous de faire le choix qui vous conviendra le mieux. Pour un style authentique et chaleureux, vous pouvez opter pour des meubles de salles de bains en bois. Pour effectuer des travaux dans vos sanitaires, n’ayez plus de craintes, de nombreuses solutions existent pour tous les budgets.